Etape savoureuse Goutez l'ardèche

Une petite ferme d'Ardèche

Nous avons réveillé une très ancienne ferme cévenole, poussé des pierres, agrandi quelques fenêtres pour le panorama et la chaleur du soleil, défriché les terres cultivables, ré-ouvert les pâtures, élagué les châtaigniers séculaires…

 

Aujourd'hui, en plus d'animer les cuisines de La Bola, nous sommes cultivateur éleveur et castanéïculteur.

 

Nous pratiquons une agriculture naturelle dans le respect de la biodiversité, sans produit chimique, en limitant la mécanisation et l’usage de l’eau. Nous privilégions les variétés locales ou adaptées à notre terroir et laissons à l’arbre une place prépondérante dans notre écosystème.

Nous croyons à un cercle vertueux entre l’alimentation et l’agriculture !

 

Entre permaculture et agroforesterie notre potager est nature ! il est conduit en terrasses le long de haies fruitières, de ronciers ou en plein verger. nous utilisons exclusivement des semences paysannes reproductibles certifiées bio ou non traitées.


Les châtaignes sont récoltées à la main, de variété traditionnelle, elles sont naturellement très gouteuses et agréables à cuisiner.


Nos agneaux grandissent à l’herbe avec leur mère, des brebis Raïoles - une race locale des Cévennes. Ces bonnes escaladeuses aiment les fourrages d’arbres et paître sous nos couverts de châtaigniers.

 

La Bola est un projet de vie agrotouristique pour une gastronomie durable, permacole et fermière.
 

Ferme-auberge La Bola - hameau Le Monteil - Le Fabre
07110 LABOULE
Sud Ardèche - Auvergne Rhône-Alpes